Que ce soit un condo neuf, que ce soit un immeuble, que ce soit une entreprise, c'est le due diligence force. Elle vérifie qui est le promoteur, qui est le constructeur, s'ils ont des recours contre eux, et s'ils ont des problématiques. Il faut vraiment un peu voir l'historique de cette entreprise-là, de cet entrepreneur-là avant toute chose.
Nous, notre rôle en tant qu'outil, c'est vraiment de savoir cela, de faire ces recherches avant même que les clients viennent vers nous. Quand on est spécialisé dans une région comme la Rive-Nord de Québec, on connaît les promoteurs, on connaît les constructeurs, on connaît les projets, on a déjà tout fait cela. On est en mesure de parler aux gens et de les conseiller.
Même si ce n'est pas juste un condo, que ce soit une maison unifamiliale, qui est ce constructeur-là, c'est quoi son historique ? Est-ce qu'il offre un bon service en général ? Parce que ce n'est pas juste la construction, ce n'est pas juste des délais raisonnables ou non, c'est aussi s'il y a quelque chose qui est découvert, comment cela sera-t-il géré ?
S'occuper de la bonne façon
Est-ce qu'il va s'en occuper de la bonne façon ? Et dans un temps qui sera réaliste et raisonnable pour le client ? Ou est-ce qu'il va vraiment mettre cela de côté et simplement passer à son prochain client ?
De plus, est-ce que c'est quelqu'un qui a un bon historique ? Est-ce qu'il a commencé en affaires hier ? Est-ce que cela fait 25 ans ? Quel type de projet ont-ils livré ? Dans quoi sont-ils spécialisés ? Si quelqu'un fait du 6 logements et que demain matin, il décide de faire un 350 logements, ce n'est pas du tout la même chose. Ont-ils la capacité, ont-ils les équipes pour réaliser ces projets-là ?
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.